Le journal des Elèves d'Expression et Communication

Voici les différents articles rédigés par les apprentis journalistes de l'Indsé 1er degré. La version papier du journal existe toujours (Noël - Pâques - Portes Ouvertes). Tous vos commentaires seront les bienvenus... Bonne lecture! indse.news@caramail.com

23 mars 2007

Remédiation pour le cours de français


Patricia Strepenne et Anne Bouzendorff ont rencontré Madame Christine Lockman dans le cadre de l’activité de remédiation « français ». La remédiation permet aux élèves en difficulté de combler leurs lacunes dans cette matière.


Questions posées à Madame Lockman...


Qu’est ce que la remédiation de français ? On y organise des synthèses, on apprend à mémoriser le cours, à organiser le travail et on reçoit des explications sur la matière.
Est-elle obligatoire ? Oui, pour les élèves qui en ont besoin.
Que voyez- vous pour l’ instant ? On repère ce qui est important dans le module 3 (les origines de la langue fançaise) , pour faire une synthèse sous forme de tableau.
Comment décidez-vous de ce que vous allez faire en remédition ? Cela dépend de ce qui est écrit dans le journal de classe de l’élève, de ses besoins. La remédiation est propre aux besoins de chacun.
Conseillez-vous la remédiation aux élèves en difficulté ? Oui, ça aide beaucoup.
Aimez –vous l’ ambiance du cours ? Oui ! C’est très paisible.
Est que le travail des élèves avance ? Oui…
Qu’ avez – vous vu pendant l’ année ? Nous avons revu des points d’orthographe, des notions de grammaire, comment avoir une meilleure méthode de travail.

Patricia et Anne remercient Madame Lockman pour son accueil chaleureux.

Patricia et Anne, 1a4